Conseils d'entretien


Toutes nos créations sont en Plaqué or 3 microns 18 carats et en Gold Filled 14 carats, ce qui en fait des bijoux ayant le même aspect que ceux en or véritable, mais en restant beaucoup plus abordables.

 

Que signifie Plaqué or 3 microns et Gold Filled ?

Les bijoux en plaqué or ont une base de laiton, c’est-à-dire un alliage de cuivre et de zinc. Cet alliage est le plus utilisé en bijouterie pour sa solidité, sa couleur qui se rapproche de l'or et sa qualité non allergène. Cette base est ensuite recouverte d'or en utilisant un moyen électrique ou chimique pour déposer une couche d'or sur le métal.

Quant aux termes 3 microns, il s'agit de l'épaisseur du plaquage. En France pour avoir l'appellation « plaqué or » le bijou doit avoir au minimum une épaisseur de 3 microns d'or, en dessous on parle de "flash or" ou "or fin".

Plus l'épaisseur d'or est grande, plus votre bijou durera dans le temps.

 

Pour les bijoux en Gold Filled, que l'on peut traduire par "or rempli", la base est la même mais cette fois-ci la couche d'or est bien plus épaisse (entre 50 et 100 fois supérieure au plaqué or), ce qui en fait des bijoux très résistants. La technique utilisée est différente, il s'agit de presser mécaniquement une couche d'or sur le métal.

 

Les bijoux Plaqué or et Gold Filled sont résistants à votre quotidien, cependant nous vous conseillons d'être doux et délicat avec eux, et d'éviter le contact avec l’eau, les parfums et les cosmétiques.

Pour cela, nous vous recommandons de mettre vos bijoux en toute dernière étape de votre mise en beauté.

En cas de ternissement du bijou n'hésitez pas à le frotter délicatement avec un chiffon doux de type chamoisine.

Avec tous ces conseils, vos bijoux auront une longue vie !