Comment transporter ses bijoux en voyage ?


Quels bijoux prendre en voyage ? Comment transporter et protéger ses bijoux en vacances ?

Ces questions que vous devez vous poser à l’arrivée de l’été.

Car on souhaite prendre tous nos jolis bijoux avec nous, mais comment faire pour que cela prenne peu de place, tout en évitant qu’ils s’emmêlent ?

On vous répond dans cet article avec des astuces spécial voyage.

  1. Quels bijoux prendre en voyage ?
  2. Comment protéger ses bijoux en voyage ?
    1. Quels contenants pour ses bijoux ?
    2. Astuces rangement
  3. Où ranger ses bijoux en voyage ?

 

QUELS BIJOUX PRENDRE EN VOYAGE ?

C’est la première question à se poser.

La solution la plus simple serait de prendre toute sa collection avec soi, mais cela risque de devenir vite encombrant, surtout si vous êtes une addicte aux bijoux.

Mais il ne faut également pas oublier qu’on prend très souvent beaucoup plus que ce que l’on utilise réellement. Donc autant faire le tri avant le départ.

Il est donc préférable :

  • De prendre des “essentiels”, c’est-à-dire des bijoux qui s’accordent avec l’ensemble de vos tenues. Comme ça, vous réduisez la taille prise dans la valise, mais aussi, tous les bijoux emportés seront utilisés pendant vos vacances ;
  • D’éviter d’emporter des bijoux qui ont une grande valeur, que ce soit sentimentale ou monétaire. En effet, vous avez plus de risque de les perdre lors de vos déplacements ;
  • Prenez des matières résistantes, comme le Plaqué or ou Gold filled, et évitez des bijoux qui ne tiendront pas et qui vont vite décolorer ;
  • N’oubliez pas que vous aurez aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux créateurs, et de peut-être vous faire plaisir lors de votre voyage. Une raison de plus de limiter le nombre de bijoux emportés.

 

COMMENT PROTÉGER SES BIJOUX EN VOYAGE ?

Une fois que vous avez choisi les bijoux à emporter, comment faire pour les transporter en évitant qu’ils s’emmêlent ?

 

Quels contenants pour ses bijoux en voyage ?

Il existe une multitude de possibilités :

  • Des pochons : un pochon par collier, et par paire de boucles d’oreilles ;
  • Une pochette à bijoux : un petite format idéal pour optimiser l'espace dans la valise. Les pochettes à bijoux de Linvosges ou Fossil sont idéales pour ces occasions ;
  • Réutilisez vos écrins : une bonne raison de garder vos écrins à bijoux en les transformant en petite boîte à bijoux de voyage ;
  • Un étui à lunettes : une bonne alternative pour ranger ses bijoux ;
  • Un pilulier : tous ces compartiments permettront de séparer chaque bijou.

 

Astuces rangement pour ses bijoux en voyage

Maintenant que nous avons le ou les contenants, voici quelques astuces pour éviter que vos colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues chaine s’emmêlent entre eux.

 

Des boutons pour les boucles d’oreilles

Les trous présents sur les boutons permettent d’insérer la boucle et de la maintenir avec le poussoir à l’arrière comme sur un lobe d’oreille.

Prenez un bouton par paire de boucles d’oreilles.

 

Astuces colliers et bracelets

Pour les colliers et bracelets, le but est qu’ils ne s’emmêlent pas entre eux, mais également sur eux même. Pour cela :

  • Utilisez un pochon par collier et bracelet en faisant dépasser l’attache pour éviter les nœuds ;
  • Même technique, mais cette fois-ci avec des sachets zip. L’avantage, c’est que vous voyez par transparence de quel collier ou bracelet il s’agit ;
  • Utilisez une paille, en faisant passer un côté de la chaine, puis rattachez le collier ou bracelet à son extrémité. Il ne bougera plus !

 

Astuce bague chaine

Comme elles sont constituées d’une chaine, on peut dire qu’il s’agit d’un mini bracelet. Certes, elles ont beaucoup moins de chance de s’emmêler, mais on ne sait jamais !

Dans ce cas, séparez-les unes des autres, dans plusieurs compartiments, comme dans un pilulier.

 

 

OÙ RANGER SES BIJOUX EN VOYAGE ?

Une fois ses bijoux bien organisés, où les mettre ?

Gardez vos bijoux près de vous ! C’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner.

  • Si vous prenez l’avion, gardez vos bijoux dans votre bagage cabine ; en les mettant dans votre valise en soute, vous prenez le risque qu’ils se perdent avec celle-ci.
  • Pour tout autre moyen de transport, gardez-les dans votre sac à main dans un espace dédié, le temps d’arriver à votre logement.

 

Vous avez toutes les astuces nécessaires pour ne prendre que l’essentiel de vos bijoux, tout en les rangeant de façon optimisée. Et de pouvoir ainsi profiter de vos vacances l’esprit tranquille !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le !