Histoire de la collection Naïades


HISTOIRE DE LA COLLECTION

Pour cette nouvelle collection, je voulais mettre à l’honneur quelque chose que je trouvais sous-exploitée dans les collections précédentes : la nacre blanche.

Cette couleur douce qui se marie parfaitement avec l’or, et pour laquelle de nombreuses idées fusaient dans ma tête. La créativité était là, il fallait alors l’exploiter !

Comme souvent, une envie de mélanger du lisse, torsadée et facettée, pour un mélange de textures qui accrochent la lumière.

25 créations sont sorties du lot parmi les croquis 🤍 dont un type de bijou inédit pour l'atelier : notre tout premier jonc !

Que ce soit sous forme de médaillons ou de perles d'eau douce, le blanc nacré mélangé à l'or crée une association douce et lumineuse à porter tout au long de l'année 🤍

 

POURQUOI “NAÏADES” ?

J’aime que derrière chaque nom de collection, il y ait une signification.

Les perles d’eau douce et les nacres étant à l’honneur, le nom de la collection devait avoir un rapport direct avec celles-ci.

En cherchant du côté des constellations (comme toujours) et en déviant sur la mythologie grecque (en rapport direct avec les constellations) je tombe sur les "Naïades" qui est le nom donné aux nymphes aquatiques qui vivent dans les eaux douces.

Une évidence non ?🤍

Retrouvez toute la collection juste ici.